PARTICIPEZ À UN VOYAGE D'ÉCHAGE  AVEC L'ORGANISME RACINES CANADIENNES. VOUS POUVEZ VOIR DES PHOTOS ET VIDÉOS DES ÉCHANGES DANS LES RESERVES AVEC LES JEUNES.

PARTICIPEZ À UN VOYAGE D'ÉCHAGE  AVEC L'ORGANISME RACINES CANADIENNES. VOUS POUVEZ VOIR DES PHOTOS ET VIDÉOS DES ÉCHANGES DANS LES RESERVES AVEC LES JEUNES.

 Hugo Lavoie a rencontré certains étudiants qui seront diplômés depuis l'ouverture du seul cégep pour Autochtones au Québec,  

 Hugo Lavoie a rencontré certains étudiants qui seront diplômés depuis l'ouverture du seul cégep pour Autochtones au Québec,
 

les membres du Comité sénatorial des Peuples autochtones ont invité 12 jeunes leaders autochtones des quatre coins du Canada à venir célébrer la Journée nationale des Autochtones.

les membres du Comité sénatorial des Peuples autochtones ont invité 12 jeunes leaders autochtones des quatre coins du Canada à venir célébrer la Journée nationale des Autochtones.

SUJET # 9– La jeunesse

Des jeunes de partout au pays oeuvrent en faveur de la réconciliation de diverses façons. Au cours de ce projet, examinez les solutions que proposent ces jeunes pour ainsi démontrer à vos camarades les gestes que la jeunesse peut poser pour faire partie de la solution qui mène vers la réconciliation.

Choisissez, pour votre présentation, parmi les suivants :

1. Qu’offre-t-on à la jeunesse en termes de moyens pour explorer l’idée de la réconciliation avec d’autres jeunes?

  • Fournissez des exemples de jeunes qui font une différence dans notre cheminement vers la réconciliation.
  • Fournissez des citations de jeunes s’exprimant au sujet du mouvement Vérité et réconciliation.

2. Vous et votre groupe pourriez aussi suggérer différentes manières pour votre école de s’impliquer, ou proposer des moyens de susciter un intérêt accru dans votre école ou au sein de votre communauté.